Passation d'une enquête de conjoncture sur la pauvreté
Avec d’autres partenaires (Secours Catholique, DRDJSCS, Sos Emmaüs, des CCAS et Départements, RAHL42 etc.) la MRIE met en place une enquête dite de « conjoncture » sur la pauvreté, c’est-à-dire une enquête réalisée à intervalle régulier (tous les 6 mois) portant sur l’évolution de la pauvreté-précarité. L'objectif est de proposer d'autres indicateurs de pauvreté-précarité, plus réactifs et plus qualitatifs parce que basés sur l'expertise de ceux qui la côtoie régulièrement. Pour cela, nous constituons un panel d’acteurs de territoires de la région différents qui s’engagent avec nous pour répondre tous les 6 mois, pendant 2 ans, à 10 questions très succinctes/factuelles. La première enquête aura lieu en juin prochain. Précision importante : nous recherchons des acteurs en lien régulier (voire quotidien) avec des personnes en situation de précarité. Alors si vous êtes d’accord pour faire partie de ce panel et que vous correspondez au « profil », merci de répondre à quelques questions sur votre activité via le lien :
https://goo.gl/forms/nOpyjcwK5eWrGYvq2
Si le lien ne fonctionne pas, copiez le dans la barre de recherche. Merci !
Les résultats seront ensuite en ligne sur le et site Internet de la MRIE (http://www.mrie.org/) et diffusables largement (l’idée c’est également que cette enquête fasse parler de pauvreté, pour sensibiliser décideurs et citoyens).
Si vous connaissez (dans votre structure ou ailleurs) d'autres acteurs en lien régulier avec des personnes en situation de pauvreté et qui seraient d'accord pour faire partie de cette enquête, n’hésitez pas à leur transmettre l’information.